Jane

L’histoire de la marque Jane

La première poussette Jane fut créée en 1932. Le fils de Ramon Jane Caum, Manuel Jane Vidal, décide à la naissance de son fils de changer d’orientation professionnelle. « Si tu es un si bon serrurier, si tu as autant de bonnes idées pour les autres, prouve que tu en as aussi pour ton fils ».

Encouragé par son père, Manuel Jane accepte le défi et peu de temps après, le petit Ramon sort dans la rue dans un véhicule à 4 roues, la poussette dont Manuel Jane est si fier. L’admiration qu’il suscite dans son entourage le pousse à fabriquer deux ou trois poussettes pliables et à les présenter dans les grands magasins de Barcelone.

Une semaine après, il reçoit les premières commandes. JANE commence à fabriquer des poussettes pliables pour enfants. C’est ainsi que notre histoire commença avec la ferme intention de faire toujours mieux, comme si c’était pour nos propres enfants.

Voici quelques dates clés :

1935 1ere poussette landau inclinable

1939 1ere poussette landau en bois et toile plastifiée

1954 Poussettes avec des tabliers couvre jambes et des garde – boues sur les quatre roues

1960 Tissus pour renforcer les landau de sorte qu’ils sont quasiment incassables

1978 Création d’une poussette canne Jané

1979 Lancement d’une poussette combinée nacelle/hamac

1983 Poussette réversible face ou dos à la route avec repose-pieds

1993 1ere Poussette pliante Jané avec coque.

1998 Création d’une nacelle évolutive On voit apparaitre un nouveau système de nacelle-groupe 0 évolutif Il s’agit de Matrix, une coque inclinable sur 4 positions, une inclinaison du dossier à 180° pour une position allongée de repos et jusqu’à 130° pour profiter du voyage confortablement redressé.

2000 Coque Rebel Le nouveau REBEL est notre première coque bébé homologuée pour l’automobile du Groupe 0+. Sûre, pratique et confortable pour le bébé, elle fut aussi une des plus légères du marché.

2006 Naissance de la Génération PRO de Jane, la nacelle homologuée, la coque bébé Rebel et la nacelle évolutive Matrix se fixe désormais sur les châssis Jane D’une seule main et sans ajout de pièces supplémentaires. elle marque un tournant dans les innovations Jane pour tout ce qui concerne les poussettes et éléments adaptables: c’est un véritable tournant pour la marque.

2010 lancement de la Matrix Light

 

Retrouvez l’ensemble des produits de la marque Jané chez  Cabriole-bebe.com